Le test du réveil simulateur d'aube Solmore


2986 vues
Le test du réveil simulateur d'aube Solmore

Le réveil lumineux, aussi appelé simulateur d'aube, produit une aube artificielle pour vous réveiller le matin en douceur, ans brusquer votre cerveau. La lumière à intensité graduelle vous tire doucement des bras de Morphée pour vous aider à démarrer la journée dans les meilleures dispositions.

Complément parfait des lampes de luminothérapie, le réveil lumineux vous aide à sortir du lit de manière naturelle, sans perturber votre organisme avec une alarme sonore soudaine et stridente. Pour choisir votre réveil simulateur d'aube, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs appareils du marché. Entretemps, voici notre test du réveil lumineux Solmore.

Réveil Lumière,SOLMORE Lampe Matin Lampe de Réveil Radio FM Veilleuse LED RGB 10 Luminosité 7 Couleur 5 Sonnerie Naturel Mémoir
  • 🌅【Simulation Lever】30 minutes avant l'heure de réveil, la lumière commence à augmenter progressivement de 10% jusqu'à atteindre la pleine luminosité et vous vous réveillerez doucement du sommeil. Vous réveille en douceur du sommeil profond et vous permet de vous sentir énergique au début de votre journée.
  • ⛺【Coucher du Soleil】SimulationLa simulation du coucher du soleil est allumée dans chaque mode à 100% de la luminosité, puis la luminosité de la lumière est progressivement diminuée, enfin la lumière s'éteint au moment du sommeil, ce qui vous apporterait une somnolence et vous aiderait à mieux dormir.
39,89 €
VOIR LE PRODUIT

Présentation du réveil lumineux Solmore

Vous pouvez vous offrir le réveil lumineux Solmore pour une poignée d'euros sur Amazon ! A ce prix, à quoi faut-il s'attendre au niveau des performances et des fonctionnalités ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Le réveil lumineux Solmore, comme la plupart des autres appareils de cette gamme, agit aussi en simulateur de lever et de coucher du soleil. En mode simulateur d'aube, l'intensité lumineuse commence à augmenter progressivement, avec des paliers de 10 %, jusqu'à atteindre la pleine luminosité estimée à 200 lux. La simulation de l'aube démarre environ 30 minutes avant l'heure de réveil programmée par l'utilisateur. Résultat : un réveil tout en douceur du sommeil profond pour une belle journée productive.

La simulation du coucher du soleil débute à 100 % de la luminosité, soit à environ 200 lux. Ensuite, cette dernière diminue progressivement jusqu'à ce qu'elle s'éteigne au moment du sommeil. L'idée est de favoriser un endormissement rapide, en envoyant un stimulus à votre cerveau pour secréter la mélatonine et intimer à votre organisme de lâcher prise. Les personnes qui travaillent de nuit et qui doivent dormir en journée (ou qui voyagent en traversant plusieurs fuseaux horaires) peuvent recourir au réveil simulateur d'aube pour retrouver un rythme circadien sain.

Pour vous réveiller, le réveil lumineux Solmore vous donne le choix entre 7 couleurs d'éclairage, 10 niveaux de luminosité et 6 sons musicaux ou naturels (piano, violon, cornemuse, vagues, oiseaux…). Grâce à ces options, l'appareil peut aussi être utilisé comme lampe de chevet, mais aussi comme lumière d'ambiance. En mode de lumière blanche – chaude, la luminosité peut être réglée selon 10 niveaux graduels. Les sons peuvent être programmés pour « sécuriser » le réveil, notamment pendant les premiers jours, lorsque votre organisme ne s'est pas encore habitué au réveil lumineux.

Si vous préférez vous réveiller au son de la musique ou de votre émission préférée, le réveil lumineux Solmore intègre une fonction FM, qui numérise et enregistre automatiquement de nombreuses stations radio. Enfin, Solmore est assorti d'une garantie d'un an.

Les avantages et les inconvénients du réveil lumineux Solmore

Commençons par les avantages du réveil lumineux Solmore, le premier étant son excellent rapport qualité – prix. Nous vous le disions, pour une poignée d'euros, vous avez un réveil simulateur d'aube sérieux qui fera largement l'affaire.

Nous apprécions également la fonction Snooze qui vous donne 5 minutes de sommeil supplémentaire… absente sur certains modèles plus huppés. Elle d'autant plus appréciable car Solmore a fait le bon choix, selon nous, de régler son délai d'attente à 5 minutes, au lieu des 9 minutes comme c'est le cas pour la plupart des autres appareils. Cela dit, il aurait été mieux de pouvoir régler ce délai soi-même.

C'est aussi un appareil polyvalent, car outre sa fonction de simulation d'aube, il simule aussi le coucher du soleil, fait office de lampe de chevet ou de source lumineuse d'ambiance, et pourra également jouer le rôle de radio FM. Vous pourrez utiliser l'appareil pour lire un livre au lit sans déranger votre conjoint(e). Ce réveil est aussi assez intuitif, car il suffit de le tapoter pour l'allumer ou l'éteindre grâce à son interface tactile réactive et sensible.

Passons à présent aux points qui fâchent. Certains utilisateurs se plaignent de la lumière au réveil, beaucoup trop forte à leur goût, tout comme le son, trop bruyant même au niveau minimum. Pour remédier à cela, il suffira simplement d'éloigner votre réveil simulateur d'aube de quelques centimètres. Mettez l'appareil en mode « ne pas afficher l'heure » pour ne pas être dérangé par sa luminosité. L'affichage de l'heure est réactivé automatiquement quand l'appareil sonne au matin. Il faut donc refaire le même réglage tous les jours. Malgré ces petits inconvénients, on reste sur un appareil sérieux qui coûte une fraction du prix des modèles de la gamme supérieure.

Réveil lumineux Solmore : ce qu'en pensent les utilisateurs

Ils en sont plutôt satisfaits. Le réveil lumineux Solmore a réussi à récolter une bonne note moyenne de 4 / 5 sur Amazon, sur un total de 257 évaluations clients. Plutôt pas mal ! Les clients ayant acheté l'appareil ont par ailleurs été 53 % à lui accorder le score maximal de 5 sur 5.

Sans surprise, les caractéristiques les plus appréciées du réveil simulateur d'aube signé Solmore sont son rapport qualité – prix, les nombreuses fonctionnalités et la qualité de la simulation de l'aube. Ces éléments ont été notés sur Amazon respectivement à 4.5, 3.7 et 3.2 / 5. Voici à présent ce qu'en pense Stéph, un utilisateur qui a acheté le produit sur Amazon le 20 novembre 2018 :

« Installé dans la chambre de ma fille, joli radio réveil lumineux, très facile à mettre à l'heure et recherche automatique des stations. Le mode lumineux est sympa et lui permet de faire une veilleuse. On peut utiliser la radio sans le brancher, mais pour l'utilisation de la veilleuse il faut le brancher impérativement ».