Le test de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux


3012 vues
Le test de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux

Un réveil lumineux pour enfant a le même rôle qu'un simulateur d'aube pour adultes : aider votre petit bout de chou à sortir du pays des rêves en invitant le soleil à briller dans sa chambre ! La différence est qu'il s'adresse à un public plus jeune, qui va des nouveaux nés aux adolescents, avec une intensité bridée. Le réveil lumineux pour enfant ne se limite pas à une simple horloge, il a également une vocation éducative. Cet appareil va en effet aider les plus jeunes à apprendre les rythmes de sommeil.

Lors de leur croissance, les enfants n'ont pas forcément de notions de l'heure et des cycles de la journée. Le réveil est un outil pédagogique qui les aide à intégrer cette variable... d'où l'utilité des réveils lumineux pour enfants : un simple signal lumineux permet d'apprendre l'heure du lever. Et grâce à des fonctions de veilleuse et de berceuse, il aide à rester au lit et à s'endormir puis à savoir quand il faut se lever. Dans le cadre de notre comparatif des meilleurs appareils du marché, nous vous présentons le test de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux

Test de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux

Vous êtes à la recherche d'un réveil qui fait aussi office de veilleuse pour votre enfant ? La lampe de réveil pour enfants matin lumineux fera votre bonheur et invitera un brin de soleil dans la chambre de votre petit ! Mais que vaut-elle vraiment, et arrivera-t-elle à sortir votre enfant du lit en douceur ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sur cet appareil, on retrouve toutes les fonctions habituelles d'un réveil pour enfant avec un large cadran pour afficher l'heure, des alarmes pour la semaine et le weekend, des sonneries naturelles et une fonction radio réveil… Ce qui fait le charme de cet appareil, c'est sa fonction simulateur d'aube. Ce réveil veilleuse imite l'ambiance du lever et du coucher du soleil à l'heure de votre choix, de manière didactique et amusante !

Avant d'aller plus loin, découvrons les principales caractéristiques techniques de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux :

  • Alimentation : DC5V ;
  • Matériaux : Acrylique, ABS ;
  • Ecran d'affichage : LED ;
  • Entrée : 100 – 240 V AC ;
  • Sortie : 50 – 60 HZ 0.3A MAX ;
  • Lumen : 70 LM ;
  • Conférencier : 8Ω2W ;
  • Fonctions : lampe de chevet, éclairage de nuit, réveil, radio FM.

Pour un réveil tout en douceur, l'appareil envoie une lumière blanche chaude graduelle qui va de 10 % à 100 % de luminosité, à l'heure de réveil programmée. La simulation de coucher du soleil (sans UV) est réglable à 15, 30 ou 60 minutes avant l'heure du coucher. Ensuite, le niveau de luminosité baisse graduellement avant de s'éteindre complètement au bout du timing programmé.

Vous pouvez par ailleurs choisir entre 6 sons naturels et une radio FM. De plus, le volume peut être ajusté sur 15 niveaux, selon vos préférences. N'oublions pas les 7 modes lumière et les 10 niveaux de luminosité. Vous pouvez en effet choisir la couleur que vous préférez parmi le blanc chaud, vert, rouge, bleu, pourpre, orange ou indigo, quand vous utilisez l'appareil comme lumière d'ambiance ou lampe de chevet.

Les avantages et les inconvénients de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux

Outre son excellent rapport qualité – prix, la lampe de réveil pour enfants est très facile à utiliser et à programmer, et propose plusieurs options spécialement adaptées aux enfants. Par exemple, votre enfant pourra s'en servir comme lampe de chevet pour lire avant de dormir, comme lumière d'ambiance ou encore comme radio FM.

Grâce à son large écran LED, il sera facile pour les plus jeunes d'y lire l'heure, en mode 12 ou 24 heures. Il y a en effet un bouton qui vous permet de basculer entre ces deux modes d'affichage de l'heure selon vos préférences. Un autre bouton vous permet d'ajuster la luminosité de l'affichage. L'appareil dispose également de la fonction « Snooze », qui donnera à votre enfant 5 minutes de sommeil en plus avant de relancer l'alarme.

Quid donc des points faibles de cet appareil ? Le petit bémol concerne l'utilisation de l'appareil comme lampe de chevet. Cela est tout à fait possible, mais l'intensité lumineuse est un peu juste. Et l'intensité de la lumière au démarrage du réveil, 30 minutes avant l'heure, est un peu trop forte, ce qui casse un peu l'aspect progressif de la lumière. Cela dit, il est très difficile de faire mieux que la lampe de réveil pour enfant matin lumineux au niveau du rapport qualité – prix.

Lampe de réveil pour enfants matin lumineux : ce qu'en pensent les utilisateurs

A en juger par la très bonne note moyenne obtenue par l'appareil sur Amazon, les utilisateurs de la lampe de réveil pour enfants matin lumineux en sont très contents. Le score moyen obtenu par l'appareil est de 4,3 / 5, sur un total de 398 évaluations clients, ce qui le place dans la moyenne haute de la catégorie. Les clients qui ont acheté le produit sur Amazon ont été 58 % à lui accorder la note maximale de 5.

La lampe de réveil pour enfants matin lumineux est très appréciée pour sa luminosité, mais aussi pour sa douceur et son style. Ces éléments ont été notés sur Amazon respectivement à 4.6, 4.5 et 4.4 / 5. Voici maintenant ce qu'en pense Doudou59, qui a acheté le produit le 29 octobre 2019 :

« Réveil très stylé et original. Les lumières d'atmosphères sont top et douces pour un réveil en douceur pour nous (les parents) mais je pense que ce sera également utile pour notre futur enfant. Il faut compter une dizaines d'intensité de lumières différentes qui se changent automatiquement. Plusieurs sont également disponibles pour les musiques d'alarme, mais la fonction radio réveil est également très bien. L'heure sur le réveil est indiquée de façon très claire, rien à ajouter, je suis satisfaite de mon achat. »

Réveil simulateur d'aube Comparatif Lampe réveil enfants