Les réveils simulateurs d'aube signés Lumie


2991 vues
Les réveils simulateurs d'aube signés Lumie

Contrairement aux lampes de luminothérapie dont la technologie est aujourd'hui maîtrisée, le marché des réveils simulateurs d'aube n'est pas particulièrement étoffé… et reste même dominé par deux marques seulement : Philips et Lumie, la première étant un géant mondial des technologies d'éclairage, la deuxième un spécialiste connu pour son innovation et son rôle de pionnier dans les réveils simulateurs d'aube.

Les réveils simulateurs d'aube diffusent une lumière à intensité progressive, par paliers, pour imiter un lever du soleil (ou un coucher sur certains modèles) afin d'aider l'utilisateur à se réveiller sans brusquer son cerveau et attaquer sa journée dans les meilleures dispositions, sans maux de tête et sans irritabilité. Voici tout ce qu'il faut savoir que les réveils simulateurs d'aube signés Lumie !

Lumie, pionnier mondial des réveils lumineux

Lumie est une société spécialisée dans la luminothérapie qui développe et fabrique des produits diffusant une lumière artificielle reprenant les caractéristiques de celle du soleil. La boîte fondée voilà près de trois décennies se positionne aujourd'hui sur le segment haut de gamme des produits de luminothérapie, équipant des sportifs professionnels (comme l'équipe nationale britannique de natation), des artistes et surtout des milliers de particuliers en quête d'une meilleure qualité de vie, au quotidien.

Lumie est surtout connue pour sa gamme de réveils simulateurs d'aube « Bodyclock », mais aussi pour ses lampes de luminothérapie « SAD » destinées à lutter contre les Troubles Affectifs Saisonniers (TAS), certaines formes de dépression, notamment saisonnières, les troubles du sommeil comme l'insomnie et l'hypersomnie, l'irritabilité, la fatigue chronique qui ne disparaît pas avec le repos, la baisse de libido ainsi que les comportements alimentaires compulsifs comme l'anorexie et la boulimie lorsqu'ils résultent d'un dérèglement du rythme circadien.

La marque britannique s'est récemment positionnée sur les dispositifs de luminothérapie à lumière rouge destinés à traiter certaines formes récalcitrantes de l'acné, à accélérer la cicatrisation des plaies et à soulager les symptômes de certains troubles cutanés. Si Philips peut se targuer d'une expérience plus que centenaire dans la conception et la fabrication de dispositifs d'éclairage, Lumie brille par ses liens avec le monde académique et la communauté scientifique.

Ses réveils simulateurs d'aube sont reconnus comme étant des dispositifs médicaux « de classe I », répondant aux exigences énumérées par la directive européenne EC93 – 42. Ils sont également enregistrés auprès de l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé. Les lampes SAD et les lampes anti-acné de Lumie sont garanties 3 ans et les réveils simulateurs d'aube Bodyclock 2 ans.

Le réveil simulateur d'aube Bodyclock Luxe 700 FM : un petit bijou de technologie

Le Bodyclock Luxe 700 FM est un réveil qui simule le lever du soleil dans une chambre sombre pour vous aider à commencer votre journée de manière naturelle, sans accuser les maux de tête et l'irritabilité qui accompagnent généralement les réveils brusques avec une alarme sonore. L'Homme est un être diurne, dont le rythme de vie est calqué sur le cycle jour – nuit de son environnement. Pour ne pas éprouver votre organisme et lui permettre de retrouver une horloge interne parfaitement synchronisée, le réveil simulateur d'aube Bodyclock Luxe 700 FM invite le soleil jusque dans votre chambre !

La Luxe 700 FM est l'une des nouvelles générations de lampes de réveil Lumie Bodyclock. Il embarque la technologie LED améliorée pour produire des changements de lumière et de couleur en douceur, de manière progressive avec des paliers d'intensité lumineuse, pour un lever et un coucher de soleil agréables et réalistes. Des options de personnalisation supplémentaires vous permettent de choisir la durée du coucher et du lever du soleil, l'intensité lumineuse et, au besoin, un accompagnement sonore avec des pistes numérisées de bruits doux de la nature.

La nuit, le Bodyclock Luxe 700 FM pourra vous aider à trouver le sommeil plus rapidement avec sa fonction de coucher du soleil. Vous pouvez également compter sur la fonction d'éclairage à faible luminosité bleue pour tomber dans les bras de Morphée ! Lorsque votre chambre s'assombrit, l'écran sensible à la lumière s'éteint pour vous aider à dormir dans les meilleures dispositions.

Les modèles Luxe 700 FM (et Luxe 750 DAB) représentent le haut de gamme de la série Bodyclock, avec des options pratiques comme la veilleuse et les haut-parleurs. Le modèle Luxe 700 FM est équipée d'une radio FM et de haut-parleurs Bluetooth de haute qualité, ainsi que d'une sélection de plus de 20 sons pour vous aider à trouver le soleil ou vous réveiller, en douceur, depuis les chants des oiseaux jusqu'à l'ambiance matinale d'un café en passant par la pluie et les chutes d'eau.

Il est également doté d'un réglage de la lumière de nuit, d'une alarme sur 7 jours et d'une fonction « Snooze » pour s'autoriser quelques minutes de sommeil supplémentaires.

Les autres réveils simulateurs d'aube signés Lumie

Si vous n'avez pas le budget du réveil simulateur d'aube Bodyclock Luxe 700 FM, vous pouvez toujours faire l'acquisition d'un modèle milieu de gamme de Lumie, en fonction de vos besoins :