Le test du réveil simulateur d'aube Philips Eveil Lumière Fonction Snooze


3034 vues
Le test du réveil simulateur d'aube Philips Eveil Lumière Fonction Snooze

Le cerveau humain a besoin d'un sommeil sain, réparateur et suffisant pour maintenir un bon niveau de santé physique et mentale. Cette exigence est programmée dans notre ADN et s'impose comme une condition sine qua non à une horloge interne équilibrée et synchronisée avec notre environnement. L'importance d'appareils tels que les réveils simulateurs d'aube et les lampes de luminothérapie n'est donc pas difficile à mesurer.

Parmi les nombreux modèles de réveils simulateurs d'aube disponibles sur le marché, l'équipe de rédaction a décidé de vous présenter le modèle Eveil Lumière Snooze signé Philips. On vous dit tout : caractéristiques techniques, points forts, points faibles, témoignages des consommateurs…

Test du réveil simulateur d'aube Philips Eveil Lumière Fonction Snooze de la gamme Amazon Basics

Sur la fiche Amazon du réveil simulateur d'aube Eveil Lumière Fonction Snooze signé Philips, la couleur est annoncée. Ce modèle qui constitue un best-seller de la marque néerlandaise affiche la note moyenne impressionnante de 4,2 sur 5 sur la base de plus de 1 100 évaluations. C'est ce que l'on appelle un véritable plébiscite ! Cette performance place ce modèle de Philips dans le top 5 des meilleurs réveils simulateurs d'aube avec ses concurrents signés Beurer et Amazon Basics.

Comme d'habitude, Philips n'a pas été avare de fonctionnalités. Parmi les caractéristiques les plus notables, citons une alarme que l'utilisateur peut régler à sa guise, une plage d'intensité lumineuse variable de 0 à 250 lux sans oublier sa fonction de lampe de chevet (LED). Simulant le lever du soleil pendant une bonne trentaine de minutes, le modèle Eveil Lumière Fonction Snooze de Philips vous donne la possibilité de vous réveiller avec l'un de ses deux sons d'alarme, ou en écoutant votre station de radio FM préférée.

De plus, sa fonction « Snooze », à laquelle il doit son nom, vous donne la liberté de reporter votre alarme une fois qu'elle est déclenchée, ou de l'éteindre complètement, si vous l'avez mal réglée. Sa facilité d'utilisation, comme en témoigne l'écran LCD tactile, n'a d'égal que sa robustesse, puisque l'appareil pourra durer toute une vie si vous en faites bon usage. Ses pieds en caoutchouc l'ancrent bien sur votre table de chevet ou toute autre surface solide.

Les avantages et les inconvénients réveil simulateur d'aube Philips Eveil Lumière Fonction Snooze de la gamme Amazon Basics

Grâce à une luminosité qui augmente de manière progressive et dont l'intensité peut être paramétrée par l'utilisateur selon ses besoins en lumière et ses préférences, le modèle Philips Eveil Lumière Fonction Snooze permet une expérience de luminothérapie personnalisée et sur mesure. La simulation du lever de soleil est de belle facture, à condition d'utiliser l'appareil dans une pièce parfaitement sombre.

Une fois le lever du soleil arrivé à son terme, vous allez vous réveiller en douceur, sans brusquer votre cerveau. Un son de la nature ou votre station radio FM préférée vous aidera également à sortir du lit. Votre réveil se fait donc d'une manière tout à fait naturelle, et surtout du bon pied ! Si vous pensez avoir besoin de quelques minutes de sommeils en plus, ou que vous vous êtes carrément trompés en réglant votre dispositif, vous pouvez toujours interrompre l'alarme au bout de 9 minutes en appuyant sur le bouton « fonction répétition ». Il s'agit de la fonction Snooze dont est inspiré le nom de ce modèle.

Enfin, il est bon à savoir que toute la gamme de réveils simulateurs d'aube Philips fait l'objet de tests cliniques avant d'être mise en vente, et les effets produits par la lumière artificielle de ces appareils sur le réveil de l'individu sont évalués par des laboratoires scientifiques indépendants.

Mais comme la perfection n'est pas de ce monde, le produit qui fait l'objet de cette présentation a quelques inconvénients, qui fort heureusement n'influencent que très peu ses performances et le confort d'utilisation. On pourra citer le faible volume de l'alarme, mais c'est un parti pris, car le réveil naturel n'est pas sonore, mais bien visuel. Certains utilisateurs déplorent la légèreté de l'appareil, mais les pieds en caoutchouc préviennent les chutes.

De manière globale, nous restons sur une valeur sûre, affichant un excellent rapport qualité – prix avec une performance sérieuse. Le cachet de la marque Philips rassure car en matière d'éclairage, il y a comme un savoir-faire !

Que pensent les utilisateurs du réveil simulateur d'aube Philips Eveil Lumière Fonction Snooze

La fiche Amazon du réveil simulateur d'aube Philips Eveil Lumière Fonction Snooze est tout simplement dithyrambique ! Les utilisateurs sont satisfaits et ne tarissent pas d'éloges sur ce réveil simulateur d'aube.

Voici le retour d'expérience de Laurence qui a acheté ce réveil simulateur d'aube en 2017 : «J'ai décidé de poster un commentaire après la lecture des autres laissés par les utilisateurs ! C'est un excellent produit, l'intensité de l'affichage se règle à l'arrière de l'appareil, donc il n'y a aucun problème pour diminuer la clarté et ne pas être gêné durant la nuit. Depuis que j'utilise cet appareil, je n'ai plus besoin de radio réveil et le réveil se fait en douceur... le seul bémol serait d'y intégrer un minuteur pour la radio et l'endormissement. A savoir que je suis actuellement sur le site pour en commander un nouveau pour mon fils. Je recommande vivement son utilisation ».

Réveil simulateur d'aube Marques Philips Philips Fonction Snooze