Le test grand format du réveil lumineux Omitium


3000 vues
Le test grand format du réveil lumineux Omitium

Comme son nom l'indique, le simulateur d'aube, ou réveil lumineux, simule un lever de soleil dans votre chambre à coucher. Le cerveau, par le biais des rétines (même quand les yeux sont fermés), enregistre ce changement de luminosité. Il induit alors des relations chimiques pour passer progressivement de l'état de sommeil à celui de l'éveil, sans brusquer l'organisme.

Grâce au simulateur d'aube, le réveil se fait naturellement et en douceur car il respecte les cycles du sommeil, contrairement à l'alarme qui elle, interrompt simplement le sommeil en émettant un son, quel qu'il soit. Comment donc choisir votre réveil lumineux ? En consultant notre comparatif des meilleurs appareils du marché ! Aujourd'hui, nous vous présentons le test du réveil lumineux Omitium.

Réveil Lumière, omitium Lampe Réveil Veilleuse Lumière LED Tactile contrôle Lever/Coucher du Soleil/Snooze/Radio FM/6 Sons Natu
  • ☀️【7 Modes Lumière &10 Niveaux de Luminosité】Le réveil peut s'allumer en 7 couleurs pastel différentes (vert, rouge, bleu, violet, orange, indigo, Jaune) en 10 niveaux de luminosité(blanc chaud). Il peut non seulement servir de lumière d'ambiance, mais aussi de lampe de chevet.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test du radio réveil lumineux Omitium

Lumière LED, contrôle tactile, simulateur de lever et de coucher du soleil, fonction « Snooze », radio FM, 6 sons naturels, 10 niveaux de luminosité, appareil pour bébés, enfants et adultes… voici, en vrac, les principales fonctionnalités et caractéristiques techniques du réveil lumineux Omitium. Tout cela est bien beau sur papier, mais que vaut cet appareil réellement ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Commençons par la simulation de lever et de coucher du soleil. Environ 30 minutes avant l'heure de réveil, la lumière commence à augmenter progressivement de 10 % jusqu'à atteindre la pleine luminosité pour vous assurer un réveil doux et naturel. En mode crépuscule, ou coucher du soleil, c'est le processus inverse qui se produit. 30 minutes avant l'heure du coucher, la lumière baisse progressivement de 100 % à 0 %. Cela rend cet appareil idéal pour les jeunes enfants qui ont peur de l'obscurité et qui ont besoin de la lumière pour les rassurer.

Et pour vous réveiller en douceur, le réveil lumineux Omitium vous donne le choix entre 6 sons naturels, en plus d'une radio FM. En effet, vous pouvez choisir l'un des 6 sons naturels différents comme sonnerie de réveil : chant d'oiseau, son de l'océan, musique douce… Vous pouvez aussi vous réveiller au son de votre station radio préférée, en activant le mode FM.

Vous aurez également le choix entre 6 modes et 10 niveaux de luminosité. Le réveil peut s'allumer en 6 couleurs pastel (vert, rouge, bleu, violet, orange et indigo), en 10 niveaux de luminosité différents, pour une expérience de réveil et de sommeil personnalisée. Ainsi, l'appareil peut non seulement servir de réveil lumineux, mais aussi de lumière d'ambiance et de lampe de chevet.

Quid alors de la fonction « Snooze » ? C'est très simple : quand l'alarme se déclenche, appuyez simplement sur le bouton « Snooze » pour profiter de cinq minutes de sommeil supplémentaires. Sur un tout autre registre, sachez que cette lampe de réveil est équipée de pieds en caoutchouc antidérapants pour qu'elle puisse bien se maintenir sur votre table de chevet.

Avant de vous parler des avantages et des inconvénients du réveil lumineux Omitium, voici un topo de ses principales caractéristiques techniques :

  • Simulation lever / coucher de soleil ;
  • Veilleuse LED avec 6 couleurs ;
  • Réglage de l'affichage de l'heure ;
  • Fonction Snooze ;
  • Radio FM ;
  • Contrôle tactile ;
  • Luminosité réglable sur 10 niveaux ;
  • 6 sons d'alarme ;
  • Affichage de l'heure en mode 12 / 24 H ;
  • Alimentation secteur ou par piles pour les fonctions de base ;
  • Matériel : ABS + PC ;
  • Alimentation : 2 piles AAA (non incluses) ou câble USB ;
  • Dimension : 170 x 170 x 90 mm ;
  • Puissance : 3.4 W ;
  • Longueur de câble USB : 115 cm.

Les avantages et les inconvénients du réveil lumineux Omitium

Le réveil lumineux Omitium a un sérieux atout à faire valoir : son excellent rapport qualité – prix. De plus, il est très facile d'utilisation, grâce notamment au manuel clair fourni avec l'appareil. Comme promis par le fabricant, il permet un réveil en douceur avec le simulateur d'aube, qui éclaire progressivement la pièce en augmentant l'intensité de la lumière dès 30 minutes avant l'heure de sonnerie du réveil programmé.

Nous vous le disions, l'appareil vous donne le choix entre 6 sons naturels agréables pour le réveil. N'oublions pas le simulateur de crépuscule qui aide à s'endormir. Il suffit de choisir votre heure de sommeil et 30 minutes avant, la lumière de simulation s'allume et baisse progressivement jusqu'à s'éteindre complètement. L'autre avantage de ce réveil lumineux est qu'il peut aussi être utilisé comme lampe de chevet, en réglant l'intensité de la lumière à votre guise. Il pourra enfin faire office de lumière d'ambiance avec plusieurs couleurs : rouge, vert, bleu, violet, orange ou indigo.

Visuellement, l'appareil est assez attrayant, avec un design flatteur. Et grâce à ses pieds en caoutchouc antidérapants qui constituent un socle adhérent, le réveil lumineux Omitium tient bien sur votre table de chevet. Enfin, il y a 2 possibilités d'alimentation, par piles AAA ou par câble USB. Le câble et l'adaptateur sont fournis avec l'appareil.

Cela dit, le réveil lumineux Omitium est loin d'être parfait. D'une, il ne dispose pas d'une fonction de mémorisation, à l'instar d'autres appareils de cette gamme. Aussi, certains utilisateurs trouvent que le niveau sonore est trop élevé, même au réglage le plus bas. D'autres trouvent que les contrôles tactiles ne sont pas aussi sensibles qu'ils devraient l'être.

Réveil lumineux Omitium : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les avis des utilisateurs du réveil lumineux Omitium sont assez positifs. Sur Amazon, l'appareil a obtenu un score moyen de 3,7 / 5, sur un total de 268 évaluations clients. Ces derniers ont été 48 % à lui accorder la note maximale de 5 sur 5. Les utilisateurs de cet appareil trouvent que c'est une excellente idée de cadeau, et ils apprécient tout particulièrement sa légèreté, son style et sa luminosité. Ces éléments ont été notés sur Amazon respectivement à 4.8, 4.7 et 3.9 / 5.

Réveil simulateur d'aube Comparatif Réveil lumineux Omitium