Le test du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife


2974 vues
Le test du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife

Si vous avez des difficultés à vous réveiller le matin, ou si vous avez le démarrage difficile lorsque les jours deviennent plus sombres en automne et en hiver, un réveil lumineux peut vous aider à vous séparer plus facilement de votre lit douillet. Il faut savoir que nous sommes biologiquement conditionnés pour nous réveiller en même temps que le soleil, et les réveils lumineux sont justement conçus pour simuler cet effet, en diffusant tout d'abord une faible lueur qui croît progressivement pour atteindre en une trentaine de minutes la luminosité d'une journée de printemps ensoleillée.

Comment donc choisir un réveil lumineux parmi la panoplie d'appareils disponibles sur le marché ? Tout simplement en consultant notre comparatif des meilleurs réveils lumineux. Dans ce comparatif, nous testons des appareils soigneusement sélectionnés. Aujourd'hui, c'est au tour du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife.

[Upgraded] Lumière de réveil, Diyife® Réveil lumineux, dernière simulation de levée de soleil avec sons de la nature, lumière d
  • ♬ Sunrise light simulé - Nouvelle version avec fonction Sunrise & Snooze, intensité lumineuse blanche chaude de 10 intensités et boutons tactiles plus simples. 30 minutes avant l'heure d'alarme, la lumière brille progressivement de 1% de la luminosité à 100% et vous réveille doucement du sommeil profond. Rendez-vous plus éveillé et de meilleure humeur au réveil.
  • ♬ Coucher de soleil simulation lumière de veille - Réglez le coucher du soleil (15/30/60 minutes) avant de dormir, la lumière de simulation du coucher du soleil sera à 100% de la luminosité dans chaque mode, puis la luminosité de la lumière sera graduellement la lumière s'éteint pendant le sommeil.
25,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife

Le modèle que nous testons ici est la version mise à jour du réveil lumineux et simulateur de lever du soleil Diyife. La principale différence avec l'ancien modèle ? Du côté technique, cette nouvelle version du réveil lumineux Diyife est dotée de la fonction Snooze permettant de repousser votre alarme de 5 minutes. Environ 30 minutes avant l'heure d'alarme, la lumière brille progressivement, pour aller de 1% de la luminosité à 100%, et vous réveille doucement, sans brusquer votre cerveau. Et 30 minutes avant votre endormissement, la lumière de simulation du coucher du soleil sera à 100 % puis elle s'estompera de manière graduelle.

Ce réveil comprend 6 types de sons naturels et / ou de musique douce, mais vous pouvez également utiliser le mode FM. Vous pourrez donc numériser et stocker automatiquement jusqu'à 40 canaux radio afin que vous puissiez tranquillement profiter du programme radio de votre choix.

Par ailleurs, vous pouvez choisir entre 6 couleurs (vert, rouge, bleu, violet, orange, indigo) et 10 intensités de lumière blanche chaude. Ce modèle peut donc également servir de lumière d'ambiance, mais également de lampe de chevet. Avant de vous parler des avantages et des inconvénients du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife, voici un bref aperçu de ses principales caractéristiques techniques :

  • Dimensions du produit : 190 mm x 17 mm x 48 mm ;
  • Poids : 375 g ;
  • Alimentation : adaptateur ou câble USB, 1 pile CR2032 (uniquement pour la sauvegarde).

Les avantages et les inconvénients du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife

Le gros avantage du réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife reste son excellent rapport qualité – prix. Pour une poignée d'euros sur Amazon, vous obtenez un appareil aux performances plus que correctes. Mais évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit parfait…

Malgré son petit prix, ce réveil lumineux comporte 6 sons de nature ainsi que la fonction radio FM. Il dispose en outre d'une alimentation par prise électrique mais aussi de piles (non fournies) en cas de coupure de courant, qui garde les paramètres enregistrés. De plus, le réveil fait office de lampe de chevet mais aussi de lumière d'ambiance à variation de couleur.

L'autre point fort de cet appareil est sa facilité d'utilisation. Pour régler l'heure et le son de l'alarme, voici ce que vous devez faire :

  • Appuyez sur le bouton d'alarme pour activer ou désactiver le mode d'alarme. L'icône d'alarme est affichée lorsque l'alarme est activée ;
  • Appuyez sur le bouton d'alarme et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes pour régler l'heure de l'alarme. L'indicateur des heures commence à clignoter. Utilisez le bouton - / + pour régler l'heure et appuyez sur le bouton d'alarme pour confirmer. Répétez pour régler les minutes.

Enfin, à 375 g, le réveil lumineux est assez léger pour être emporté facilement en voyage. Côté points faibles, nous regrettons les plastiques bon marché et les sons de nature qui ont un « arrière-goût » électronique. Aussi, il n'est pas possible d'utiliser l'appareil en branchement continu sur secteur puisque la prise se trouve en dessous de sa base. Il faut donc penser à recharger le réveil chaque matin pour être certain qu'il ne s'éteigne lors de son utilisation. Cela dit, pour le prix, l'appareil est un peu plus que correct. De plus, son design est plutôt attrayant.

Réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les avis sont plutôt positifs sur le réveil lumineux et simulateur de lever et de coucher du soleil Diyife. Sur Amazon, cet appareil a obtenu une assez bonne note moyenne de 3,9 / 5, sur un total de 621 évaluations clients. Ces derniers ont d'ailleurs été 45 % à lui accorder la note maximale de 5.

Le réveil lumineux Diyife est particulièrement apprécié pour son style, sa légèreté et sa luminosité. Ces éléments ont été notés sur Amazon respectivement à 4.6, 4.4 et 4.1 / 5. Et parce que ce sont surtout les avis des utilisateurs qui comptent, voici ce qu'en pense BVLD, qui a acheté le produit sur Amazon le 27 août 2018 :

« Lampe de chevet au design sympa mais je la trouve un peu légère au niveau de la qualité du plastique. Notice en français....après lecture utilisation simple... Fonction lever de soleil ok. Fonction coucher de soleil pas pratique, elle est réglée sur 30 min mais on est obligé de le faire fonctionner sur une alarme...du coup il faut se coucher tout le temps à la même heure ou régler l'alarme à chaque fois. »