Le test de la lampe de luminothérapie Hosome 3 réglages de 10 000 lux


2943 vues
Le test de la lampe de luminothérapie Hosome 3 réglages de 10 000 lux

Le Trouble Affectif Saisonnier (ou TAS) est un trouble de l'humeur causé par la diminution des heures d'ensoleillement et du manque de lumière naturelle. C'est durant l'automne et l'hiver qu'augmentent les symptômes résultant d'une privation d'exposition au soleil, menant à ce qui est communément appelé la dépression ou la déprime saisonnière. La solution ? Une bonne lampe de luminothérapie pour récupérer ces heures d'exposition sans aucune médication invasive !

Les symptômes du TAS débutent chaque année durant la période hivernale, généralement entre septembre et novembre et jusqu' à mars ou avril. Si vous en souffrez, nous vous recommandons fortement de lire notre comparatif des lampes de luminothérapie. Voici notre test grand format de la lampe de luminothérapie Hosome 10 000 lux.

HOSOME Lampe de Luminothérapie 10000 Lux SAD avec Couleurs et Luminosité Réglables, Lampes Solaires pour la Dépression Saisonni
  • LUMIÈRE SANS UV À SPECTRE COMPLET 10000 LUX: Utilise un spectre complet qui filtre les rayons UV nocifs; offre une intensité allant jusqu'à 10000 lux pour une luminothérapie efficace qui vous aidera à lutter contre SAD (Trouble de l'humeur saisonnier), le blues de l'hiver, les troubles du sommeil circadien, la fatigue et le travail posté.
  • RÉGLAGES PERSONNALISÉS: Cette lampe SAD offre 3 couleurs de lumière (blanc, naturel et chaud) et une gradation progressive pour davantage de choix pour un confort maximal.
Actuellement indisponible
VOIR LES AUTRES PRODUITS

Test de la lampe de luminothérapie Hosome 10 000 lux

La lampe de luminothérapie Hosome 10 000 lux utilise un spectre large qui filtre les rayons UV nocifs (à 99 %), offrant une intensité lumineuse allant jusqu'à 10 000 lux sur une distance de 15 cm pour une luminothérapie efficace qui vous aidera à lutter contre le TAS, la dépression saisonnière, les troubles du sommeil en lien avec le dérèglement du rythme circadien, la fatigue, la léthargie, etc.

L'une des principales caractéristiques de cette lampe Hosome est qu'elle offre 3 couleurs de lumière (blanc, naturel et chaud), et une gradation progressive qui vous permet de choisir le niveau d'intensité qui vous convient et éviter l'éblouissement si vous débutez dans la luminothérapie. De plus, l'appareil intègre une minuterie automatique qui vous permet de programmer des plages de fonctionnement de 10, 20 ou 30 minutes.

Alimenté par un adaptateur 5V 2,5A AC/DC et un câble USB, l'appareil peut également être connecté directement à un ordinateur ou à protecteur de surtension via son port USB. De plus, la conception portable garantit un transport facile pour bénéficier de séances de luminothérapie à la maison et au bureau, sans faire deux achats. Au niveau esthétique, cette lampe est d'un design moderne élégant et minimaliste, qui lui permet de se fondre parfaitement dans tout type de décor.

Enfin, l'appareil est alimenté par des LED qui ont une durée de vie d'environ 60 000 heures, soit 10 fois plus que les lampes fluorescentes ordinaires ! Avant de vous parler des avantages et des inconvénients de la lampe de luminothérapie Hosome, voici un topo de ses principales caractéristiques techniques :

  • Matériaux : ABS + PC ;
  • Adaptateur : 100 - 240 V AC, 50 / 60 Hz, 0,4 A ;
  • Tension d'entrée de l'appareil : 5 V DC, 2,5 A ;
  • Puissance : 1 - 10 W ;
  • Lumière blanche : 5 500 – 5 700 K ;
  • Lumière naturelle : 4 000 – 4 200 K ;
  • Lumière chaude : 2 800 – 3 000 K ;
  • Dimensions : 240 × 142 × 18 mm.

Les avantages et les inconvénients de la lampe de luminothérapie Hosome 10 000 lux

Comme tous les dispositifs de luminothérapie médicalement certifiés, la lampe Hosome émet jusqu'à 10 000 lux d'une lumière artificielle simulant celle du jour. Elle utilise une large gamme du spectre de la lumière LED tout en filtrant le composant UV pour vous rendre plus alerte et productif, et ainsi vous aider à lutter contre le blues de l'hiver, les troubles du sommeil ou encore la léthargie sans craindre pour votre peau ou vos yeux, pour peu que vous respectiez une distance d'au moins 15 cm.

Pour un maximum de confort, la lampe vous permet d'ajuster les tons de lumière entre un blanc éclatant, un ton naturel et une option plus chaude. Vous pouvez aussi ajuster progressivement les niveaux de luminosité et profiter d'une minuterie automatique de 10 à 30 minutes, en fonction de vos préférences, le tout à un prix compétitif. Vous l'aurez donc compris, l'excellent rapport qualité – prix de cette lampe est l'un de ses gros points forts.

Utilisant la dernière technologie LED, cette lampe est capable de fonctionner sur un port USB. Elle peut être directement connectée à un ordinateur. Il est difficile de trouver des défauts dans la fonction ou la conception de la lampe. Même le manuel semble être bien écrit et très détaillé, ce qui facilite davantage l'utilisation de l'appareil. L'impact sur la santé et le bien-être variera selon les utilisateurs et leur réceptivité à la luminothérapie.

Seul bémol, certains utilisateurs n'apprécient pas le fait que cette lampe soit alimentée par une prise USB de type « C », un peu moins répandue que les prises USB standards (pour l'instant), mais c'est un « défaut » commun à tous les nouveaux modèles, que ce soit les lampes de luminothérapie ou les réveils simulateurs d'aube.

Lampe de luminothérapie Hosome 10 000 lux : ce qu'en pensent les utilisateurs

Si l'on tient absolument à être dans la mesure et la retenue, nous dirons que les utilisateurs de la lampe de luminothérapie Hosome 10 000 lux l'apprécient massivement. Elle fait quasiment l'unanimité ! Sur Amazon, cet appareil a réussi à récolter une excellente note moyenne de 4,5 / 5, sur un total de 147 évaluations clients. Par ailleurs, ces derniers ont été 70 % à accorder à l'appareil la note maximale de 5, et seuls 4 % l'ont noté à 1 / 5.

Cette lampe de luminothérapie à 10 000 lux signée Hosome est particulièrement appréciée pour sa facilité d'utilisation, mais aussi pour sa luminosité et sa fonction minuteur intégrée. Ces trois éléments ont reçu la note maximale de 5 ! Voyons maintenant ce qu'en pense Cédric C., un utilisateur qui a acheté l'appareil sur Amazon en janvier 2020 :

« Bien pratique pour les longues soirées d'hiver car le soleil ne brille pas beaucoup chez nous. Je la mets tous les soirs en lisant et j'avoue que cela fait du bien. Elle est pratique car on peut la transporter partout et la brancher en USB au bureau. Trois luminosités différentes et une minuterie réglable. Je recommande ! »

Lampe Comparatif Hosome 10 000 lux